Mort de l'acteur Simon MacCorkindale, le héros de "Manimal"

Publié le par videoplanet

arton20976.jpg

L'acteur britannique Simon MacCorkindale, héros de l'éphémère série télévisée "Manimal", est mort à l'âge de 58 ans.


Il a succombé jeudi à un cancer dans une clinique londonienne, a-t-on appris samedi auprès de son agent Max Clifford.

Un temps considéré comme un James Bond potentiel, Simon MacCorkindale, qui avait démarré sur les planches à Londres, avait finalement connu une carrière plus modeste, essentiellement à la télévision.

Il avait obtenu le rôle principal de la série américaine "Manimal", dans lequel il incarnait un professeur de faculté et enquêteur, capable de se métamorphoser en n'importe quel animal. Mais la série, d'abord diffusée en 1983 sur la chaîne américaine NBC, s'était arrêtée au bout de huit épisodes.

Simon MacCorkindale avait ensuite incarné l'un des personnages de la série américaine "Falcon Crest", l'avocat séducteur Greg Reardon, dans 59 épisodes entre 1984 et 1986.

De retour dans son Angleterre natale, il avait interprété pendant six ans le rôle du consultant Harry Harper dans la série hospitalière de la BBC "Casualty".

Au cinéma, il avait joué dans "Mort sur le Nil" en 1977 et "Les dents de la mer III". En 2008-2009, il avait incarné le capitaine Georg von Trapp dans la reprise londonienne de la comédie musicale "La Mélodie du Bonheur". AP

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article