Le corps d'une joggeuse retrouvé dans le Nord

Publié le par videoplanet

actu-societe-Marie-Christine-Hodeau-la-joggeuse-enlevee.jpg

Lundi, le parquet de Lille évoquait une disparition «très inquiétante». Natacha, 29 ans, s'était mystérieusement volatilisée entre Bondues et Marcq-en-Baroeul dimanche soir, alors qu'elle faisait son jogging sur un chemin de campagne. S'entraînant en vue d'un semi-marathon, la jeune femme blonde, cadre chez Décathlon, effectuait une boucle de 10 km. Lire

 Mardi matin, une source proche de l'enquête a révélé qu'un corps, vraisemblablement celui de cette joggeuse, a été découvert. D'après plusieurs sources, la macabre découverte aurait été faite en forêt de Phalempin, à une quinzaine de kilomètres du lieu de la disparition (carte ci-dessous) . C'est un homme, placé en garde à vue lundi soir après le signalement d'un témoin, qui est passé aux aveux avant d'emmener les enquêteurs sur les lieux du drame.

Devant les enquêteurs, le suspect a raconté s'être jeté sur la jeune femme, l'avoir à moitié étranglée, puis transportée dans le coffre de sa voiture jusque dans la forêt de Phalempin. Il a dit avoir alors tenté de la violer, avant de la tuer à coups de couteau et de tournevis. L'autopsie devra déterminer s'il y a eu ou pas agression sexuelle.

Inscrit au fichier des délinquants sexuels

Selon une source proche de l'enquête, le suspect avait déjà été condamné en 2006 à 10 ans de réclusion par les assises des Hauts-de-Seine pour le viol sous la menace d'une arme d'une autre joggeuse. Il avait récemment bénéficié d'une libération conditionnelle après avoir purgé quatre ans de prison, sur la foi de deux expertises psychiatriques sur le risque de récidive : l'une mesurée, l'autre «excellente» pour lui.

L'homme était dépuis astreint à un «suivi socio-judiciaire», comme le prévoit la loi de 1998. Son dossier montrerait qu'il a honoré tous ses rendez-vous avec son agent de probation et son médecin et qu'il ne présentait pas de risque. Il n'avait pas signalé un changement d'adresse récent à l'administration mais l'avait notifié à son agent de probat... lire la suite de l'article  sur lefigaro.fr


Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article