Mickaël Youn : « On m'a traité comme Mesrine ! »

Publié le par videoplanet

mickael-youn-on-m-a-traite-comme-mesrine.jpg

Hier en début de soirée, Mickaël Youn a été interpellé par la police pour une infraction aux règles du code de la route. Le site France Soir évoquait la prise d'un sens interdit, il s'agirait en réalité de défaut de port de casque sur un scooter. Toujours est-il que Mickaël Youn a été interpellé, là dessus au moins tout le monde est d'accord. En revanche, là où les versions diffèrent, c'est sur la suite des événements.

 Le quotidien France Soir nous rapportait en effet que Mickaël Youn se trouvant dans l'impossibilité de présenter ses papiers aux policiers, se serait alors fortement énervé et se serait même montré violent. Il aurait « claqué la portière » sur le bras de l'un d'eux était-il précisé. Or cette version, l'humoriste la conteste formellement.

nterrogé par Europe 1 ce matin, Mickaël Youn dément catégoriquement avoir eu le moindre geste violent et notamment avoir refermé la portière sur le policier. « Je n'ai absolument pas violenté un policier » a-t-il assuré. Au contraire, l'acteur assure que ce sont les forces de police qui auraient usé de la force. « On m'a cogné la tête contre le capot de la voiture » s'est-il offusqué avant de poursuivre : « On m'a traité comme Mesrine ! ».

Libéré cette nuit du commissariat du XVIIIème arrondissement où il avait été placé cette nuit pour « outrage et rebellion », Mickaël Youn compte bien défendre ses droits en justice. Il a d'ores et déjà annoncé qu'il portait plainte pour coups et blessure contre le policier accusé de violence, « plus proche d'un milicien que d'un policier » selon Youn.

J.D. voici.fr

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article